Le manga est devenu une partie importante de la culture et de la vie japonaises. Cependant, cela n’a pas toujours été accepté parmi les citoyens japonais. Au cours des années 70, de nombreux groupes de parents se sont interdits ensemble pour arrêter la diffusion des mangas. Les parents se rendaient constamment dans les magasins de location de mangas pour harceler les propriétaires et menacer de fermer définitivement leur exploitation. Les mangas étaient considérés comme des produits immoraux, dégoûtants et impurs qui souillaient l’innocence d’un enfant.
Ironiquement, les parents qui manga scantrad ont formé ces organisations anti-manga n’avaient jamais ramassé une copie de tout type de genre. Ils regardaient à peine la couverture et transmettaient leurs jugements rapides. Finalement, les écoles ont cédé à leurs protestations et ont commencé à mettre en place une interdiction officielle aux enfants de se rendre dans les magasins de location de mangas. C’est loin de ce qui est disponible au bout de vos doigts aujourd’hui. Heureusement, leurs protestations dénuées de sens n’ont pas obscurci l’esprit créatif des artistes et des fans du monde entier.
Réalité Mangas
Juste après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux mangas sur le thème de la guerre ont commencé à faire surface. Certains critiques ont affirmé que les représentations de Mizuki Shigeru de ses expériences pendant la guerre étaient graphiques et réalistes, mais disaient la vérité sur ce qui s’était réellement passé.
L’influence de la télévision
Alors que la télévision devenait de plus en plus abordable pour la famille japonaise moyenne, des animations ont été introduites. Astro Boy de Tezuka Osamu, a été la première série à présenter des personnages réguliers dans une intrigue en cours. Tezuka Osamu est connu pour son comportement excentrique et son esprit brillant et créatif. Ses histoires étaient en avance sur son temps et toujours aimées par beaucoup.
Les mangas aujourd’hui
Le manga n’a pas de frontières en termes de créativité. Il continue d’influencer et de toucher la vie de nombreuses personnes. Sa récente popularité parmi les fans internationaux ne cesse de croître et bientôt même Hollywood ne pourra plus ignorer sa présence. Quelques films basés sur différents mangas devraient bientôt entrer en production. J’ai vraiment hâte de voir ce que l’avenir réserve aux mangas.